photo Cirque auThéâtre :

Cirque auThéâtre : "Oh Oh"

Spectacle, Théâtre, Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

Cahors 46000

Le 02/12/2025

Oh Oh est une création qui s’inscrit dans la tradition clownesque, la renouvelant sans la dénaturer. Deux personnages à la fois forts et incertains, deux caractères dans un état errant et naïf avec lesquels la compagnie étudie les dynamiques clownesques de l’être humain pour pénétrer dans son intime. Oh Oh est un morceau de vie du duo, un passage occasionnel, une chute libre d’en haut pour se poser sur la scène découverte presque par hasard. Sans un mot et à travers le langage universel du corps, de l’acrobatie, du mime et de la musique en direct, les deux personnages s’expriment, se découvrent, se transforment. Nombreux sont ceux qui les connaissent déjà et auront le plaisir de les redécouvrir dans cette nouvelle aventure, les autres les rencontreront avec émerveillement… « Magique et poétique […] Un grand moment de cirque contemporain. » – La Provence

photo Théâtre de récit de cirque :

Théâtre de récit de cirque : "Mentir lo Minimo"

Spectacle, Théâtre

Labastide-Marnhac 46090

Le 31/05/2026

Compagnie Alta Gama À travers un duo de vélo acrobatique, ce spectacle épuré et poétique questionne avec humour le rapport que l’on entretient avec son corps et la manière dont on accepte ses faiblesses, ses limites… À la frontière entre cirque contemporain, théâtre et musique, Mentir lo Mínimo s’inspire du courant minimaliste et propose au public un spectacle intime et épuré. Sous son apparente simplicité, celui-ci nous rapproche de la complexité de l’acceptation de soi. Mentir lo Mínimo est un spectacle qui cherche à se débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire et parle du voyage de ces trois corps sur la scène : la femme, l’homme et le vélo, et comment ils se débarrassent de leurs propres couches pour arriver à l’essentiel, au minimum. Et quel est le minimum ? Le minimum est le propre corps dans lequel on vit et la relation que chacun entretient avec son corps. Est-ce confortable pour vous ? Le changeriez-vous ?

photo Cucina Zoé - Théâtre Cirque - Compagnie du Mouton à 5 Pattes

Cucina Zoé - Théâtre Cirque - Compagnie du Mouton à 5 Pattes

Théâtre, Cirque - Marionnette

Figeac 46100

Le 14/07/2021

Sur ses patins comme dans ses pantoufles, un nouveau serveur est jeté dans l’arène . Ça patine sévère dans ce numéro d’improvisation où l’adresse et l’équilibre sont mis à l’épreuve entre les clients, les tables et les chaises. Romanezoe personnage émotif et fragile est vite dépassé, il oscille entre élégance et décadence, glissades et dérapages. Les bouteilles volent, les pieds s’envolent. Garanti sans freins et sans trucages.

photo Spectacle d'Ouverture du Festival

Spectacle d'Ouverture du Festival "La Rue des Enfants" : Send in the Clowns

Cirque - Marionnette, Spectacle

Castelnau Montratier-Sainte Alauzie 46170

Le 10/09/2021

Send in the clows, Compagnie La Manivelle (12) - parade de clown Neuf clown.e.s, avec leur charrette et leurs improbables montures, déambulent en musique dans les rues du village. Le clown blanc ouvre le bal à cheval, les augustes agitent leur grotesque charivari, Monsieur Loyal, avec son accent italo-argentin, jette ses mots dans son porte voix. Spectacle offert par la mairie de Castelnau-Montratier - 16h30 : devant l'école - 18h30 : place gambetta Tout public - durée 2h

photo Danse Contemporaine :

Danse Contemporaine : "Le Chant du Styrène" par la Cie Tetrapode/ Fu LE à l'Arsénic

Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant, Dessin - Collage

Gindou 46250

Le 02/10/2021

En 2016, Fu LE crée à Taïwan la pièce 520, qui signifie par abréviation phonétique « Je t’aime » en langage SMS chinois. Il s’agit d’une pièce d’amour qui parle de manque de communication, d’incompréhension et d’absence de contact physique dans un monde numérisé et aseptisé. Cette pièce s’est trouvée réactualisée en 2020 avec la crise sanitaire planétaire qui a impacté, partout, les rapports sociaux avec une radicalité inédite. Le Chant du Styrène aborde le monde moderne sous un angle poétique et post-apocalyptique, invitant à une immersion des corps dans une matière dérivée du pétrole : le polystyrène. Entre danse, cirque et équilibres architecturaux improbables, Fu LE démontre à travers cette pièce qu’il est un artiste résolument pluridisciplinaire. Nouvellement implantée dans le Lot, la compagnie Tetrapode a bénéficié de plusieurs temps de résidence pour cette création, au Foyer et à l’Arsénic. Fu LE a mené des actions de sensibilisation à la vidéo-danse auprès des écoliers et des collégiens du territoire. Son travail se situe à la jonction des arts plastiques et du spectacle vivant. N’hésitez pas à venir le découvrir !